XP Quest

XP Quest


XP Quest est une BD humoristique parodiant les jeux vidéo d'aventure (RPG) et l'heroic fantasy de manière générale.
La BD a été réalisée sous forme de strips, elles-mêmes publiées au rythme d'une par semaine sur une période de deux ans (2014-2015).

La BD est achevée, et un album regroupant l'intégralité des strips publiées et plus encore (strips inédites et remasterisées), est disponible au format papier et PDF. L'impression de cette BD s'est réalisée grâce à une campagne de financement sur Ulule.

Fiche technique du tome 1 : 56 pages - format A4 - Couleur.

Que contient l'album ?
  • L'intégralité des strips publiées entre 2014 et 2016.
  • 53 des premières strips redessinées spécialement pour la sortie de l'album (vous trouverez ici un exemple avant/après).
  • 20 strips (5 pages) complètement inédites, et qui ne seront jamais publiées sur le net.
  • Une section "Gallerie", contenant diverses illustrations.
  • 3 scènes supplémentaires dans un style plus "jeu vidéo".

Accéder au strips :

Liens utiles :

L'histoire :
Kris, roi des démons, niveau 9999, est constamment défié par des héros humains jusqu'au jour où Eve, une jeune humaine maladroite et inoffensive, arrive à son tour pour le combattre.
En la rencontrant, Kris perd tous ses niveaux pour une raison inconnue... Dès le premier regard, son cœur s'est mis à battre très vite, son visage était en feu, et il a commencé à se sentir faible (probablement la grippe).
Pour récupérer ses niveaux, Kris n’aura d’autres choix que de partir "en quête", accompagné d'Eve et d'autres personnages tous plus délirants les uns que les autres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire