Bonjour, voilà la 24ème page de Gameplay émergent.
Cette fois-ci, je m'attaque au mythique Final Fantasy 15, qui avait comme caractéristique de proposer un mini-jeu de pêche... Rien d'exceptionnel jusque là, mais c'était sans compter sur les incessants conseils prodigués par vos compagnons.
Alors à tous les Gladio ici présents : NON ! ELLE NE VA PAS CASSER MA CORDE ! :D
PS : Je poste un peu en avance car j'ai décidé de changer le rythme de parution. je passe d'une publication de 2 pages par mois, à une publication toutes les 2 semaines (le lundi). Les plus forts en math auront compris que je publierai ainsi 28 pages par an au lieu de 24 :D
Mais ce n’est pas tout ! En fait je publierai qqch aussi tous les autres lundi (plus d'info lundi prochain).
lundi 26 février 2018
vendredi 16 février 2018
Gameplay émergent - 023 - Kinect
Bonjour,
Voilà la tant attendue nouvelle page de "Gameplay émergent".
Cette fois-ci, le thème est assez large. Tout le monde aura vécu ça : le fait de bouger son corps dans tous les sens dans l'espoir de donner une imulsion au perso qu'on contrôle.
Notez que maintenant la pression des boutons est prises en compte... mais je doute que Mario saute plus haut si on lance la manette vers le haut :)
PS : Et je tien à dire que je n'ai ni Kinect, ni le PS Move. J'ai la Wii, mais le combi wiimote / nunchuck n'aura vraiment eu 'intéreêt que pour Zelda Skyward Sword...
Voilà la tant attendue nouvelle page de "Gameplay émergent".
Cette fois-ci, le thème est assez large. Tout le monde aura vécu ça : le fait de bouger son corps dans tous les sens dans l'espoir de donner une imulsion au perso qu'on contrôle.
Notez que maintenant la pression des boutons est prises en compte... mais je doute que Mario saute plus haut si on lance la manette vers le haut :)
PS : Et je tien à dire que je n'ai ni Kinect, ni le PS Move. J'ai la Wii, mais le combi wiimote / nunchuck n'aura vraiment eu 'intéreêt que pour Zelda Skyward Sword...
jeudi 1 février 2018
Gameplay émergent - 022 - Yakuza
Bonjour,
C'est le jour de la nouvelle page de Gameplay émergent.
J'ai dédié cette page à la série "Yakuza", qui est une sorte de GTA, mais avec des Yakuza (d'où le titre). Les derniers Yakuza sont réputés pour leur nombre incroyable de mini-jeux, aussi on a vite fait de perdre le fil de l'histoire principale :D
C'est le jour de la nouvelle page de Gameplay émergent.
J'ai dédié cette page à la série "Yakuza", qui est une sorte de GTA, mais avec des Yakuza (d'où le titre). Les derniers Yakuza sont réputés pour leur nombre incroyable de mini-jeux, aussi on a vite fait de perdre le fil de l'histoire principale :D
mardi 16 janvier 2018
Gameplay émergent - 021 - Xenoblade Chronicles 2
C'est le jour de la nouvelle page de Gameplay Emergent.
Cette fois-ci, je parle d'un jeu assez récent : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch).
Comme dans beaucoup de jeux, on peut laisser de côté la quête principale pour passer du temps sur les quêtes annexes. Ceux qui auront joué à XC2 auront peut-être comme moi vécu ce passage o il faut aller sauver Pyra d'urgence, suite à quoi la cut-scène du théâtre se lance...
A mon avis c'était pas voulu par les auteurs du jeu, cette enchainement assez bizarre :D
Cette fois-ci, je parle d'un jeu assez récent : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch).
Comme dans beaucoup de jeux, on peut laisser de côté la quête principale pour passer du temps sur les quêtes annexes. Ceux qui auront joué à XC2 auront peut-être comme moi vécu ce passage o il faut aller sauver Pyra d'urgence, suite à quoi la cut-scène du théâtre se lance...
A mon avis c'était pas voulu par les auteurs du jeu, cette enchainement assez bizarre :D
lundi 1 janvier 2018
Gameplay émergent - 020 - Persona 4 / Tales of Xillia 2 / StarFox
Bonne année à tous.
Pour bien démarrer l'année, voilà la nouvelle page de Gameplay émergent.
Cette fois-ci, je ne parle pas d'un jeu en particulier, mais d'un système qui apparait dans plusieurs jeux : le personnage de support. Bien à l'abri, celui-ci vous donnera des conseils utiles ou non, sans jamais trop se mouiller.
Pour bien démarrer l'année, voilà la nouvelle page de Gameplay émergent.
Cette fois-ci, je ne parle pas d'un jeu en particulier, mais d'un système qui apparait dans plusieurs jeux : le personnage de support. Bien à l'abri, celui-ci vous donnera des conseils utiles ou non, sans jamais trop se mouiller.
samedi 16 décembre 2017
Gameplay émergent - 019 - Wind Waker (Zelda)
Bonjour, voilà la 19ème page de la BD "Gameplay émergent".
Je reviens une nouvelle fois avec un épisode de Zelda, mais cette fois-ci, c'est Wind Waker en particulier que je vise, avec ses interminables trajets en bateau.
Avez-vous, vous aussi, ressenti toute cette frustration quand on vous disait de vous déplacer à l'autre bout de la carte ?
Et moi j'ai joué à la version Wii U. Il parait que les déplacements ont été "accélérés" dans cette version. Je n'ose imaginer les vitesses de pointe de la version Gamecube :D
Je reviens une nouvelle fois avec un épisode de Zelda, mais cette fois-ci, c'est Wind Waker en particulier que je vise, avec ses interminables trajets en bateau.
Avez-vous, vous aussi, ressenti toute cette frustration quand on vous disait de vous déplacer à l'autre bout de la carte ?
Et moi j'ai joué à la version Wii U. Il parait que les déplacements ont été "accélérés" dans cette version. Je n'ose imaginer les vitesses de pointe de la version Gamecube :D
vendredi 1 décembre 2017
Gameplay émergent - 018 - Age of Empire
Pour bien démarrer ce mois de décembre, voilà une nouvelle page de la BD "Gameplay émergent".
Je ne pouvais pas dessiner cette BD sans placer un prêtre d'Age of Empire avec leur légendaire "Wololo" (que j'aime chanter de temps en temps quand je tombe sur des gens qui changent d'avis quand ça les arrange ;)).
Je ne pouvais pas dessiner cette BD sans placer un prêtre d'Age of Empire avec leur légendaire "Wololo" (que j'aime chanter de temps en temps quand je tombe sur des gens qui changent d'avis quand ça les arrange ;)).
Inscription à :
Articles (Atom)